LP St ChamondIsabelle Duchamp, Conseillère Principale d’Education au Lycée des métiers de l’alimentation et de la restauration de Saint-Chamond (42), a proposé notre exposition à son établissement début mars 2015, notamment pour questionner les rapports de genre entre élèves dans l’établissement et dans leur future vie professionnelle.
Environ 230 élèves, réparti·e·s en 4 classes de CAP, 3 classes de secondes bac professionnel, 3 classes de 1ères bac professionnel et environ une dizaine d’adultes en ont pris connaissance. Un accompagnement en demi groupe a été mis en place pour pour les classes de CAP.
Entre 2 et 3 h par classe ont été consacrées à cette ressource, qui a été appréciée comme « un bon complément pour le cours de prévention santé environnement prise de risque« . Mme Duchamp précise également que « l’exposition est par ailleurs bien passée auprès des élèves et adultes. Notre objectif semble atteint : les élèves s’interrogent et débattent. »

Pour réserver notre exposition Effets de la socialisation des filles et des garçons : l’exemple de la mise en danger de soi, ou obtenir des informations sur sa création et ses partenaires, consulter notre page Autour de notre exposition santé.

Partager sur...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone