Qui es-tu ? Quelle est ton activité en dehors de l’association ?Jörg

Je m’appelle Jörg et je suis un Allemand de 49 ans. Je fais partie d’une famille recomposée comprenant 4 enfants, ce qui m’occupe déjà pas mal en dehors de mes activités professionnelles, universitaires et associatives. Après avoir été, pendant presque vingt ans, travailleur de la restauration et syndicaliste, j’ai commencé mes études universitaires en 2011 pour préparer ma reconversion professionnelle. Aujourd’hui, je travaille comme consultant en ressources humaines pour les entreprises et administrations qui souhaitent structurer leurs politiques d’emploi handicap et/ou égalité professionnelle. Je travaille également à la rédaction d’une thèse en sociologie ayant comme titre provisoire :  » (Comment) négocie-t-on l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au travail dans les entreprises françaises. »

Comment est né ton intérêt pour notre projet associatif ?

Vilolaine Dutrop est intervenue dans ma formation de Master 2 pour présenter l’association ÉgaliGone. J’étais tout de suite enchanté par ses idées et par sa dynamique. En plus, je trouve que les actions de l’association sont complémentaires à mes activités professionnelles et universitaires : en effet, je m’occupe des adultes, qui sont déjà impregné·e·s de représentations et stéréotypes. Je trouve intéressant de pouvoir agir en amont, c’est-à-dire auprès des professionnel·le·s de la petite enfance pour préparer l’avenir, car le combat féministe est encore loin d’être gagné…

À quelles actions as-tu participé ou participes-tu au sein d’ÉgaliGone ?

Malgré mon agenda bien rempli, j’essaie de trouver le plus de temps possible pour participer activement à la vie de l’association. J’ai déjà réalisé des micros-trottoirs et j’ai participé au forum des associations à Bron. Par ailleurs, je fais partie du pôle Prestations* de l’association…

* pour tout savoir sur le fonctionnement en pôles de l’association, rendez-vous ici.

Partager sur...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone