Ce mois-ci, nous vous présentons Thao.Thao by Boulet©

Qui es-tu ? Quelle est ton activité en dehors de l’association ?

Je suis Thao, membre active de l’association depuis deux ans. Je suis très sensible aux inégalités et aux discriminations depuis l’enfance. Je participe au mouvement féministe depuis plusieurs années, un mouvement que je trouve très riche et vivant. Je m’intéresse aussi aux autres formes de discriminations, en particulier liées aux handicaps et aux origines. Dans mon quotidien, je suis végétarienne, passionnée de littérature et de pédagogie.

Comment est né ton intérêt pour notre projet associatif ?

Je militais dans une association généraliste et j’avais envie de réfléchir à l’éducation des filles et des garçons plus précisément, aux stéréotypes et préjugés que nous transmettons aux enfants. Le projet de l’association rejoignait mon intérêt pour l’éducation et l’égalité.

À quelles actions as-tu participé ou participes-tu au sein d’EgaliGone ?

En arrivant à l’association, j’ai pu mettre à profit mes compétences en participant à des ateliers, en lycée et dans un centre de formation de conseillères conjugales et familiales. J’ai participé à l’élaboration du contenu et à l’animation de ces ateliers. Je suis également entrée au Conseil d’Administration et je suis devenue référente du pôle Animation des Membres. Dans ce pôle, nous avons travaillé à améliorer l’accueil et l’intégration des membres, notamment grâce à un kit de bienvenue, à des journées d’accueil, à du ma.parrainage, des événements réguliers, des lettres d’informations.. Nous avons aussi participé au développement de notre réseau grâce à des rencontres avec le public lors des forums des associations, des EgaliDays [ndlr : journée d’accueil mensuel des membres et personnes intéressées] mais aussi sur rendez-vous.

Qu’est-ce que cela t’a apporté jusque-là ?

Cela a renforcé mon intérêt et enrichi ma réflexion sur l’éducation que l’on donne aux filles et aux garçons, aux liens entre les stéréotypes inculqués dès l’enfance et les discriminations et violences sexistes à l’oeuvre dans notre société.

Partager sur...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone