Ce mois-ci, c’est au tour de notre nouvelle volontaire en service civique Line de se présenter !

 

 Qui es-tu ? Quelle est ton activité en dehors de l’association ? 

Je m’appelle Line et je suis en service civique au sein d’EgaliGone. Je suis arrivée début septembre et je reste pour 10 mois ! J’ai suivi le master EGALES (Etudes de Genre et Actions Liées à l’Egalité dans la Société) à Lyon 2, mais  c’est durant ma licence en anthropologie (dont un an au Mexique) que j’ai découvert les recherches sur le genre. Je m’intéresse donc depuis longtemps à la lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes (et à d’autres discriminations).

Comment est né ton intérêt pour notre projet associatif ?
Je n’ai jamais fait partie d’une association (plus par timidité que par manque d’envie!) et il m’a semblé que le moment était venu d’affirmer mon engagement pour cette cause qui m’est chère. Je souhaitais faire un volontariat de service civique pour mettre en pratique, à travers une expérience concrète, les connaissances que j’ai acquises durant toutes ces années. Quand j’ai appris qu’EgaliGone proposait une mission j’ai sauté sur l’occasion. Je connaissais déjà l’association et j’ai eu l’occasion de rencontrer plusieurs personnes d’EgaliGone grâce à mes études. Leur motivation et professionnalisme m’ont convaincue que l’association correspondait à ce que je voulais faire.
Quelles sont tes missions au sein d’EgaliGone ?
Pour le moment, ma mission principale concerne l’exposition sur le sport. Je vais reprendre le flambeau de Célia, qui termine bientôt son stage. Cette exposition a pour ambition de favoriser une prise de conscience des stéréotypes sexués et de leurs effets dans les pratiques sportives et l’éducation physique. Elle est à destination des adultes (parents, éducateur·trice·s, entraineur·e·s…) et nous espérons l’inaugurer vers février 2018. En plus de ce projet, je vais travailler sur les contenus (témoignages, anecdotes…) à publier avec le pôle Veille et Communication et participer à certaines formations de Violaine et Agnès. Étant présente au bureau presque tous les jours, je m’implique dans la vie et les projets de Locaux motiv’. Je suis aussi disponible pour une permanence tous les mercredis de 14h à 19h.
Partager sur...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone