Fille ou garçon, des stéréotypes en moins, des choix en plus
Extrait du site Fondation SNCF :`
“Axe d’intervention montant de la Fondation SNCF, “Vivre ensemble en partageant nos différences” favorise l’ouverture des jeunes aux autres pour s’enrichir des différences, assumer la sienne et trouver sa place dans la société. La Fondation agit sur les différences sources de discriminations : âge, culture, sexe, handicap”
La Fondation SNCF a choisi de soutenir des projets qui permettent aux jeunes de rencontrer des personnes qu’ils ne côtoient pas habituellement et, surtout, de partager des activités avec elles.
Dans ce but, elle s’est associée au Réseau national des maisons des associations (RNMA) pour diffuser et accompagner l’appel à projets « Vivre ensemble en partageant nos différences ».
La Fondation a placé cet appel à projets sous le signe de l’innovation et du partage en demandant aux porteurs de projet de proposer des initiatives inter-associatives.
L’enjeu est d’encourager les dynamiques de mutualisation des compétences et de travail en commun sur les territoires.
Quatre champs d’action sont proposés : intergénérationnel, personnes en situation de handicap / personnes « ordinaires », interculturel et mixité (filles / garçons).
En trois ans, avec l’appui de 35 Maisons des Associations, la Fondation aura contribué à la réalisation de 180 projets de partage des différences qui co-construits par 500 associations qui toucheront près de 12 000 jeunes.
Appel à projets du 15 avril au 30 juin 2015
Source : http://www.fondation-sncf.org/index.php/axe-vivre-ensemble/11