Initiative EgaliGone – Formation civique et citoyenne Genre et éducation, Lyon

Locaux Motiv'

L’institut EgaliGone est agréé pour accueillir des volontaires en Service Civique et souhaite proposer à un plus large public de volontaires des éléments de réflexion sur la thématique de l'égalité entre filles et garçons. A cette fin, l’association organise une formation "Genre et éducation" le 19 juin 2015, à destination des volontaires en Service Civique des associations de Rhône Alpes, mais aussi aux adhérent·e·s d'EgaliGone et à celles et ceux de Locaux Motiv'.

Formation : Mixité, laïcité, de quoi parle-t-on?

L'Ebullition 14, place du chapitre, Romans

L'association L’Ébullition organise 2 jours de formation : Mixité, laïcité, de quoi parle-t-on? Comprendre les discriminations, agir pour l'égalité   Jeudi 22 et Vendredi 23 septembre 2016 Vous souhaitez pouvoir repérer […]

€350

Colloque “Genre et jeunesses” à l’ENS de Lyon

Maison des Solidarités 215, rue Vendôme, Lyon

4 jours de colloque à l'ENS de Lyon : "Si l’attention porte ici davantage sur les jeunes engagés dans les rapports sociaux de sexe, il s’agira d’aborder trois aspects primordiaux : la socialisation primaire, l’expression des inégalités de sexe et les politiques publiques. "

$50

Initiative EgaliGone : Formation de responsables socio-culturel·le·s

Lien d'inscription bientôt en ligne. Pour les personnes en responsabilité d’encadrement et animateurs et animatrices permanent·e·s de structures socio-culturelles du Rhône : les deux jours “Sensibiliser et (se) former à l’égalité filles-garçons” […]

Free

Initiative EgaliGone – Formation civique et citoyenne

Locaux Motiv'

Journées de formation civique et citoyenne « Vers un monde égalitaire : s’initier aux enjeux de genre et d’éducation »

L’institut EgaliGone est une association créée en 2010 qui encourage le développement égalitaire des filles et des garçons dès le plus jeune âge depuis la région lyonnaise. Il est agréé pour accueillir des volontaires en Service Civique et propose une formation civique et citoyenne à un plus large public de volontaires. L’égalité femmes-hommes, pour devenir réalité, nécessite en effet un engagement citoyen de la part de toutes et tous, y compris de la jeune génération.
Prochaines sessions : 5/07, 11/10 et 13/12/16 ; 07/02, 04/04/17.

€50