Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Stage d’autodéfense pour femmes à Annonay (07)

15 avril 2017 - 17 avril 2017

Stage d’autodéfense pour femmes** à Annonay (07), les 15-16 avril 2017 : il reste des places! Pour plus d’information, ou pour s’inscrire, merci d’écrire rapidement à cette adresse:

autodefensedesfemmes@gmail.com

Merci de contacter l’association Titanes pour ces deux évennements : asso.titanes@gmail.com
http://facebook.us15.list-manage.com/track/click?u=d8bf53955ba327e2780a471d6&id=567c2a7ee0&e=3e09723193

*Association Autodéfense et Autonomie?  Buts de l’association:
Développer des outils d’autonomie en direction des femmes d’une part et des personnes LGBTTIQ (Lesbiennes, Gays, Bis, Trans, TravestiEs, Intersexes, Queers) dautre part. Diffuser, promouvoir, enseigner, rendre accessible l’autodéfense pour femmes, enseignée par des femmes, à toutes les femmes, en France puis à l’étranger, et proposer des moyens d’autodéfense spécifiques aux personnes LGBTTIQ. Agir, de manière générale, contre les violences faites aux femmes et personnes LGBTTIQ. Promouvoir des réflexions et des pratiques féministes auprès de personnes adultes, adolescentes et enfants.

**Qu’est-ce que l’autodéfense pour femmes* ?
PRÉVENIR la violence, prendre conscience de sa force et (re)prendre, ou renforcer, la CONFIANCE EN SOI. DES TECHNIQUES PHYSIQUES simples et immédiatement efficaces, ADAPTÉS à la morphologie de chacune, sans distinction d’âge et sans entraînement physique nécessaire. DES TECHNIQUES VERBALES, pour apprendre à dire non et à poser ses limites au quotidien Un travail actif, pratique et immédiatement EFFICACE pour prendre CONSCIENCE de sa propre FORCE. PARTAGER des moments de réflexions sur l’éducation que nous recevons en tant que femmes, sur les idées et les représentations que nous véhiculons, notamment autour de la violence. Vivre un MOMENT PRIVILÉGIÉ entre femmes et avancer ensemble dans le respect des rythmes de chacune dans la DÉCOUVERTE de son pouvoir.
*Le stage s’adresse aux femmes, « cisgenre » et « trans », sur un principe d’auto-définition, il existe aussi un stage adapté pour les personnes “trans”. Merci de nous contacter pour plus d’informations à ce sujet.

Partager sur...Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email

Détails

Début :
15 avril 2017
Fin :
17 avril 2017
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://www.facebook.com/Titanes.autodefense/