Par Violaine

2016-01-YledernierhommeJe dévore pour la 2ème fois la série en espérant qu’elle ne s’arrêtera jamais… et je me décide à partager ce bonheur avec vous ! Si vous ne connaissez pas encore cette formidable saga d’anticipation (qui a reçu de nombreux prix), je ne peux que vous conseiller de la lire, car elle a enfin été rééditée, dans un format de cinq gros tomes dont je ne me lasse pas. Créée par Brian K. Vaughan (scénario) et Pia Guerra (dessin), elle nous entraîne dans un monde sans hommes (ou plutôt dans le destin du seul homme survivant, qui se trouve être un anti-héros qui n’a rien demandé…) et qui révèle comment les femmes et les hommes occupaient sans équilibre aucun le monde d’avant. Les femmes s’organisent, pour le meilleur et pour le pire, pour la survie de l’espèce humaine mais aussi pour se sauver par elles-mêmes. Et c’est attachant, palpitant, drôle et grave, le tout avec un brin de sociologie, de géopolitique internationale, de sciences, de philo, d’histoire, de théâtre, de littérature… Bonne lecture, après un passage au rayon Comics de votre librairie/bibliothèque (et dès l’adolescence) !

(Bon d’accord, c’est un homme qui fait la Une et devient en quelque sorte le héros alors qu’il est le seul, mais il est bon bougre…)

La dernière édition française est parue d’octobre 2012 à novembre 2014 chez Urban Comics en collection « Vertigo Essentiels », édition qui reprenait le découpage de la Deluxe Edition parue aux États-Unis d’octobre 2008 à mai 2011 chez DC Comics.

Lire aussi :

Partager sur...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone