Par Florence et Marion :

Nous y étions : L’Ecole Santé Social Sud-Est a organisé sa semaine d’intégration du 7 au 9 novembre 2016, l’occasion pour ses élèves de découvrir ses structures partenaires.

L’établissement forme aux métiers de la petite enfance ou de l’éducation (éducateur·tice­ de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, éducateur·trice spécialisé·e) et aux professions médicales ou sociales (aide soignant·e, infirmier·ère, assistant·e social·e). EgaliGone tenait un stand le mercredi 9 novembre, aux côtés d’autres partenaires de l’ESSSE. Ce temps fixé entre midi et deux a permis aux étudiant·e·s de découvrir les associations et autres institutions présentes.

De nombreuses personnes sont venues nous voir, d’abord pour tenter de résoudre l’énigme du chirurgien, puis pour obtenir des informations concernant notre projet associatif. Nous avons ainsi pu échanger avec des étudiant·e·s, des membres de l’organisation de la semaine d’intégration, une formatrice mais aussi avec les représentant·e·s d’autres structures partenaire, chacun·e liant les missions et activités d’EgaliGone avec sa pratique professionnelle (actuelle ou future). La découverte de notre association a été accompagnée par des questionnements autour des jeux, des jouets, de l’usage non discriminant de la langue ou encore des stéréotypes et de leurs effets. Ce moment a été très enrichissant, pour les intéressé·e·s mais aussi pour nous.
Alors merci à l’ESSSE pour son accueil chaleureux et convivial et merci aux élèves pour leur intérêt et les riches échanges entretenus !

Egaligone - Forum ESSSE 9 novembre 2016
Egaligone – Forum ESSSE 9 novembre 2016
Partager sur...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone