Capture d'écran 2016-07-12 18.50.52Bonjour, je m’appelle Gaëlle et je suis en service civique depuis le 1er juillet pour une durée de 6 mois au sein d’EgaliGone.

Diplômée en psychologie sociale appliquée, j’ai décidé de me tourner vers un service civique pour acquérir une expérience qui aurait du sens et qui soit en cohérence avec mon parcours universitaire. En effet, j’ai eu la chance de suivre des cours sur les questions de genre auprès d’Élise Vinet et de Christine Morin-Messabel, de quoi ouvrir les yeux sur des événements ordinaires qui ne devraient plus l’être. Les questions d’égalité sont vastes et motivantes et j’apprécie particulièrement la pédagogie d’EgaliGone qui est autant respectueuse dans sa façon d’agir que dans ses idées.  Je m’intéresse aussi à l’éducation, la précarité sociale, la communication sous toutes ses formes et la cause environnementale.

J’ai deux missions principales, la première consiste à participer à l’élaboration d’un réseau de professionnel·le·s qui luttent contre les discriminations de genre (en intervenant auprès de différents publics) et la seconde consiste à mettre en place un système d’organisation pour un ensemble d’outils repérés, servant à mener des actions de sensibilisation, afin de faciliter l’accès et l’usage de ces outils.  J’espère participer efficacement à l’association et compte bien m’y investir au mieux !

Partager sur...Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Email this to someone